Opportunité d’accès en personne ou à distance à l’Observatoire Atmosphérique du SIRTA


Le 2e appel du projet ATMO ACCESS a été lancé officiellement. Il offre un accès aux installations de recherche atmosphérique les plus avancées d’Europe pour soutenir les objectifs du programme H2020 Green Deal. C’est une excellente occasion de proposer ou de participer à un projet de recherche à l‘Observatoire atmosphérique du SIRTA !

Pour bénéficier de cette opportunité, les utilisateurs doivent pouvoir démontrer comment l’utilisation de la station d’observation du SIRTA ou de ses laboratoires centraux (CCRES et ACMCC) dans le cadre de leur projet améliorera les activités de recherche, de développement ou d’innovation liées aux thématiques portées par le programme H2020 Green Deal.

L’accès transnational (TNA) est fourni sous l’une des deux formes :

  • en personne (accès physique), avec des utilisateurs visitant physiquement l’installation/le site et recevant le service « sur place ».
  • à distance (accès à distance), les ressources et les services étant proposés sans que les utilisateurs ne se rendent physiquement sur place.

L’accès est gratuit et comprend le soutien logistique, technologique et scientifique ainsi que la formation spécifique nécessaire pour utiliser les services fournis par l’installation.

Calendrier de l’appel à projet :

  • Date de publication : 6 mai 2022
  • Date limite : 6 juillet 2022

L’éligibilité et le processus de candidature sont disponibles sur le site web d’ATMO-ACCESS : https://www.atmo-access.eu/access-to-services.

Martial Haeffelin


SIRTA-IPSL