event_img

Séminaire

Atelier d'écriture créative sur le changement climatique (restitution)

Aglaé Jézéquel, Mathieu Simonet et les 11 écrivaines et écrivains 

Restitution de l’atelier d’écriture créative sur le changement climatique organisé par le CERES et le département de géosciences de l’ENS au cours des derniers mois.

        ENS, Salle des Actes - 45 rue d'Ulm 75005 Paris (résa obligatoire)

Date début 12/01/2022 19:00
Date fin 12/01/2022
Organisateur Aglaé Jézéquel, Mathieu Simonet

Description

L’atelier d’écriture créative sur le changement climatique invite les participants à explorer le futur sous la contrainte du changement climatique à travers l’écriture créative.

Il est proposé par le département de géosciences et coordonné par Mathieu Simonet (écrivain) et Aglaé Jézéquel (climatologue au laboratoire de météorologie dynamique). En 2021, il a été ouvert à douze étudiants. Chaque participant a écrit une histoire portant sur un fait climatique possible dans un contexte de changement climatique

La restitution qui aura lieu de 19h à 21h se fera en deux temps : une lecture musicale d’extraits des 11 nouvelles écrites par les participants de l’atelier, suivie d’une discussion avec la salle.

 

Informations supplémentaires

Étant donné le contexte sanitaire actuel, le nombre de places est limité et une inscription préalable est demandée :

https://evento.renater.fr/survey/participation-a-la-restitution-de-l-atelier-d-ecriture-creative-8a0msw1k

Merci de bien respecter toutes les consignes de distanciation, ainsi que les gestes barrières. Toute personne extérieure à l’ENS devra présenter un pass sanitaire valide à l’entrée de la salle.

Pour plus d’information

Aglaé Jézéquel •
Mathieu Simonet •