Marina Lévy a été nommée à l’Académie européenne des sciences


L’Académie européenne des sciences a le plaisir d’accueillir la professeure Marina Levy en tant que nouveau membre de l’Académie au sein de la division des sciences de la Terre et de l’environnement.

Marina Lévy est reconnue à l’échelle internationale pour ses contributions exceptionnelles à l’océanographie physique, à la biogéochimie marine et aux sciences du climat. Ses travaux de recherche pionniers ont révolutionné notre compréhension de la manière dont la dynamique océanique régule les écosystèmes marins, la biodiversité, la séquestration du carbone et les rétroactions climatiques. Elle combine pour cela la modélisation numérique, les observations satellitaires, l’intelligence artificielle et des approches interdisciplinaires afin de relever certains des défis environnementaux les plus urgents de notre époque.

Marina Lévy, chercheuse au Laboratoire d’océanographie et du climat (LOCEAN-IPSL), dirige l’Institut de l’océan de Sorbonne Université.

 

Pour en savoir plus

Contact
Marina Lévy
, LOCEAN-IPSL •

Source : European Academy of Sciences.

Marina Lévy


Laboratoire d'océanographie et du climat : expérimentations et approches numériques - LOCEAN-IPSL