Accueil > Actualités > Evénements

Evénements

À l'occasion du workshop "Conservation in the high seas: emerging challenges in political and marine sciences"  co-organisé par la Convention pour les Services Climatiques et l’IDDRI, en partenariat avec le CNES et le Muséum National d’Histoire Naturelle, un groupe d'étudiants se met en place pour effectuer le suivi interdisciplinaire de cette journée thématique.

L’IPSL sera présent au colloque « RéfleXions - Chercher, former, agir pour le développement durable » organisé par l’École polytechnique le 7 juin 2019.

La 16 édition du Forum International de la Météo et du Climat se déroule du 25 au 28 mai 2019. L'IPSL participe à cet évènement grand public et gratuit qui aura lieu sur le parvis de l'Hôtel de Ville de Paris.

La 13e édition des Journées de Spectroscopie Moléculaire se tiendra du 21 au 23 mai 2019 au campus centre de l’Université Paris-Est Créteil, à la Maison des Sciences de l’Environnement.

La prochaine conférence des Vendredis de l'OVSQ, dans le cadre des 10 ans du Latmos, aura lieu le vendredi 17 mai dans l'amphi Gérard Mégie à Guyancourt.

Triple nomination IPSL au Comité des Programmes Scientifiques du CNES pour la période 2019-2024 : Gilles Bergametti (LISA-IPSL), Cyril Crevoisier (LMD-IPSL) et François Forget (LMD-IPSL) rejoignent le comité.

Le prix 2019 de la meilleure Thèse de la Société Française d’Astronomie et d’Astrophysique (SF2A) a été décerné à Martin Turbet.

23-04-2019 au 25-04-2019

Prof en fac 2019

L'IPSL est partenaire de la troisième édition de « Prof en Fac » qui propose une formation sur 2,5 jours à des professeurs de physique-chimie et des sciences de la vie et de la Terre du 23 au 25 avril 2019.

La quatrième édition des « Ateliers CLE : Climat & Environnement » aura lieu pendant les vacances de printemps, du 23 au 26 avril 2019 inclus sur le site du SIRTA à l’École Polytechnique (Palaiseau).

Le 18 mars 2019, Sabrina Speich a reçu la médaille Albert Defant pour son travail novateur dans la compréhension de la circulation océanique, de sa variabilité et de son rôle dans le système climatique, à partir de mesures expérimentales et de simulations numériques.