Accueil > Actualités > Evénements

Evénements

Le Prix Félix Leader 2019 a été attribué à Valérie Masson-Delmotte, diplômée de l’École Centrale Paris en 1993, paléoclimatologue au LSCE-IPSL et co-présidente du groupe 1 du GIEC. Elle est la première femme à recevoir cette distinction depuis sa création en 2012.

Nathalie de Noblet-Ducoudré a été nommée Chevalier dans l'ordre national de la Légion d'honneur de la promotion du 1er janvier 2020

Dans le cadre du cycle de conférences "Sur les traces de Gérard Mégie, un homme de science dans la cité", l'IPSL organise le 15 janvier 2020 une conférence sur le thème de l'engagement scientifique intitulée "Des femmes et des hommes de science dans la cité. Quel engagement ?".

Philippe Ciais, chercheur au LSCE-IPSL, a été élu à l'Académie des Sciences dans la section Sciences de l'Univers.

Disparition de Maxence Revault d’Allonnes.

28-11-2019 au 28-11-2019

Demi-journée "Exoplanètes"

Le thème "Systèmes Solaires" de l'IPSL vous invite à la demi-journée "Exoplanètes" qui se déroulera le jeudi 28 Novembre 2019 de 14h00 à 17h00 en amphi G. Charpak sur le campus de Jussieu.

Avec le soutien du programme MISTRALS et de l'École Polytechnique Executive Education, le Laboratoire de météorologie dynamique de l'IPSL (LMD-IPSL) et le centre Energy4Climate organisent une conférence de deux jours intitulée "Changement climatique et transition énergétique en Méditerranée: fertilisation croisée" les 21 et 22 novembre 2019 à Palaiseau.

L’Infrastructure pour les sciences du climat et de l'environnement (Ice) a été inaugurée le 19 novembre 2019 en présence des représentants de l’État, des élus locaux et territoriaux et des dirigeants des organismes de recherche tutelles du LSCE.

Dans le cadre de ses 10 ans, le LATMOS organise une journée scientifique le 18 novembre 2019 à Jussieu.

Valérie Masson-Delmotte est lauréate de la médaille Milutin Milankovic du European Geosciences Union (EGU).