GESTION DES RESSOURCES HUMAINES

Tous les agent·e·s du CNRS, permanent·e·s et non permanent·e·s, peuvent accéder grâce à leur identifiant JANUS, à une quinzaine de procédures RH dématérialisées via le lien https://ariane.cnrs.fr

  • Demande d’autorisation de télétravail
  • Demande d’inscription à une formation
  • Demande d’utilisation du compte personnel de formation (CPF)
  • Demande de supplément familial de traitement (SFT)
  • Demande de temps partiel
  • Demande de remboursement partiel des titres de transport
  • Demande de « Forfait mobilités durables »
  • Demande de changement de coordonnées bancaires
  • Demande de changement d’état civil
  • Demande d’autorisation de cumul d’activité à titre accessoire
  • Transmission arrêt maladie
  • Déclaration d’accident du travail
  • Demande de congés bonifiés
  • Demande de congé de paternité
  • Demande d‘ouverture d’un compte épargne temps (CET)

 

Pour une demande de départ à la retraite, voir rubrique FAQ de l’Intranet IPSL. Pour toute autre demande, contacter votre gestionnaire RH à l’adresse suivante : rh@ipsl.fr

À noter : la mutuelle dans la fonction publique est à la charge de l’agent·e· sachant qu’il lui est possible de souscrire à une mutuelle de son choix.

À compter du 1er janvier 2022, sous certaines conditions, les agent·e·s du CNRS pourront obtenir le remboursement à hauteur de 15 € par mois d'une partie des cotisations de protection sociale complémentaire destinées à couvrir leurs frais de santé.

Pour en savoir plus :
https://intranet.cnrs.fr/Cnrs_pratique/recruter/Pages/Remboursement-d'une-partie-des-cotisations-de-protection-sociale-compl%C3%A9mentaire.aspx