event_img

Conférence internationale

Les eaux souterraines, clé des objectifs de développement durable

Cette conférence a pour objectif principal de constituer un point de rencontre afin de favoriser les échanges entre scientifiques, chercheurs et techniciens, législateurs, décideurs et gestionnaires, bailleurs de fonds, collectivités, société civile et ONG, et les acteurs économiques dans les domaines de l’eau et du développement durable.

       

Date de début 18/05/2022 08:30
Date de fin 20/05/2022
Organisateur Sorbonne Université
Lieu Sorbonne Université, Paris 5e

Description

Les Objectifs de Développement Durable, au nombre de 17, comptent 169 cibles dont 20 concernent directement l’eau. L’eau souterraine, en particulier, en constitue un élément essentiel car transversal, directement, par exemple pour l’alimentation (ODD2), l’hygiène et la santé (ODD3), l’eau potable et l’assainissement (ODD6), l’énergie (ODD7), la protection et la restauration des écosystèmes et de la biodiversité (ODD14 et ODD15), et indirectement pour la réduction de la pauvreté et des inégalités, la contribution à l’éducation (ODD4) et à l’égalité des genres (ODD5), la paix dans le monde (ODD17). Dans ce cadre, l’eau souterraine joue un rôle clé.

Des conférences, des tables rondes et des ateliers seront organisés selon 6 sessions en parallèle suivant 12 thématiques traitant tous les sujets des eaux souterraines et du développement durable. Un espace sera réservé pour la présentation de posters. Les sessions seront présidées par des experts reconnus internationalement.

Informations supplémentaires

La conférence est organisée par le CFH-AIH (Comité Français d’Hydrogéologie), avec le partenariat du PHI-UNESCO, du Partenariat Français pour l’Eau, du Ministère de la Transition Ecologique, du Ministère des Affaires Etrangères, de Sorbonne Université et de l’Agence de l’Eau Seine Normandie.

Tous les détails sur le site : http://gw-sdg2022.fr/index.php/fr/