Accueil > Actualités > Evénements > Le Prix André Prud'homme a été décerné à Camille Risi

Le Prix André Prud'homme a été décerné à Camille Risi

Date : 25-06-2010


Le Prix André Prud'homme 2010 a été décerné à Camille RISI pour sa thèse réalisée au Laboratoire de Météorologie Dynamique (LMD) et intitulée « Les isotopes de l'eau : applications à l'étude du cycle de l'eau et des variations du climat » et soutenue à l'université Pierre et Marie Curie le 12 juillet 2009.


La lauréate est actuellement Post-doctorante au Cooperative Institute for Research in Environmental Science à l’Université du Colorado à Boulder. Le prix lui sera remis en décembre 2010 ou janvier 2011.


Camille Risi

Camille Risi



La Société Météorologique de France (SMF) récompense chaque année au travers du prix scientifique « André Prud’homme » une thèse de doctorat, soutenue dans une université française, dans les domaines de la science et la technique appliquées aux thèmes suivants : Météorologie, Physique et chimie de l'atmosphère, Paléoclimatologie, Climatologie, y compris les aspects océanographiques. Ce prix a été créé en 1992 pour honorer la mémoire de André Prud'homme, météorologiste français mort accidentellement en Terre-Adélie pendant l'Année géophysique internationale (1957-1958).



Voir la page personnelle de Camille Risi

Retour à la liste evénements