Accueil > Actualités > Evénements

Evénements

Le 18 mars 2019, Sabrina Speich a reçu la médaille Albert Defant pour son travail novateur dans la compréhension de la circulation océanique, de sa variabilité et de son rôle dans le système climatique, à partir de mesures expérimentales et de simulations numériques.

Cette conférence aura lieu le 12 avril dans le cadre des 10 ans du LATMOS.

Alain Saliot est décédé le 9 avril 2019.

Directeur adjoint du laboratoire de météorologie dynamique (LMD-IPSL) et spécialiste de l’exploration du système solaire et des environnements planétaires, François Forget a obtenu une ERC Advanced pour son projet Mars through time.

Sylvie Derenne obtient la médaille Alfred Treibs 2019 pour ses travaux en géosciences.

Le kick-off meeting A-CCP (Aerosols and Clouds, Convection and Precipitation) a eu lieu à Pasadena, en Californie, du 2 au 5 avril. L'IPSL y participait.

Le colloque National « capteurs et sciences participatives » se tiendra du 1er au 4 avril 2019 à Paris.

La médaille Petrus Peregrinus 2019 de l'EGU est décernée à Catherine Kissel pour ses contributions exceptionnelles au paléomagnétisme appliquées à la compréhension du champ magnétique terrestre, du paléoclimat, de la paléo-océanographie et de l'évolution géodynamique des marges méditerranéennes.

ou chef de mission

Lundi 25 mars, Cyril Szopa, chercheur eu LATMOS et professeur à l'UVSQ et astrochimiste, tiendra une conférence dans le cadre des vendredis de l'OVSQ et des 10 ans du Latmos sur Mars.

Katsumasa Tanaka, lauréat de MOPGA, est accueilli à l'IPSL.