Accueil > Actualités > Evénements

Evénements

Kelly Pasquon (GEOPS-IPSL) a remporté la finale régionale de "Ma thèse en 180 secondes" pour l'Université Paris-Saclay.

Les journées "services climatiques" sont prévues les 1 et 2 juin à Paris. Le 2 juin au matin aura lieu une restitution du projet "Extremoscope" dont l'objectif est de comprendre l'évolution des événements extrêmes dans le cadre du changement climatique.

Le Conseil Européen de la Recherche (ERC) a annoncé la liste des 231 lauréats sélectionnés au niveau européen pour l’appel Advanced Grant 2016. Cathy Clerbaux est sélectionnée pour son projet de détection des indicateurs du réchauffement climatique à partir de données hyperspectrales mesurées par satellite (IASI-FT)

La première journée du pôle Climats et Environnements Régionaux aura lieu jeudi 11 mai de 10 h à 17 h à l'UPMC.

Florence Habets (METIS/IPSL) vient d'être nommée présidente du nouveau conseil scientifique du comité de bassin Seine - Normandie.

L’International Union for Quaternary Research (INQUA) récompense Amaëlle Landais, chargée de recherche CNRS au Laboratoire des sciences du climat et de l’environnement.

Le 14e Forum International de la Météo et du Climat aura lieu à Paris les 23 et 24 mars.

22-03-2017 au 22-03-2017

Exposition - La vie d'un échantillon

Cette exposition présente du 22 mars au 23 juin 2017 une trentaine de photographies illustrant le travail de chercheurs étudiant les climats passés.

Suite au succès rencontré par le Train du Climat en 2015, un nouveau train présentant une grande exposition pédagogique dédiée au climat, circulera dans les régions françaises entre 2017 et 2019. Il sera dévoilé en avant-première en gare d’Austerlitz les 21, 22 et 23 mars prochains.

Une matinée empreinte Carbone est prévue le 28 février au LSCE par le groupe de réflexion bilan Carbone