Accueil > Pour tous > Les livres > Climat et météo pour les nuls

Climat et météo pour les nuls



Auteurs :
John Cox et Jean Poitou
Editeur :
First
Collection :
Pour les Nuls Classic Pratique
ISBN :
2-754-00230-8
Prix :
22,9€




Présentation de l'éditeur
Le Flash météo réunit des dizaines de millions de Français tous les jours devant TV, radio et quotidien. La vente des stations météo et autres gadgets pour prédire le temps explose. Les changements du climats nous inquiètent, les dernières catastrophes naturelles en date de 2005 (Tsunamis/Asie, Cyclone/USA...) nous terrifient. Même les romanciers à succès, Michaël Crichton en tête (Etat d'urgence), font des phénomènes climatiques et météo le héros principal de leurs best-sellers. Climat et météo pour les Nuls arrive donc à point nommé en terme d'actualité et d’intérêt du grand public, et ne manquera pas non plus de passionner à l'instar de L'Astronomie PLN tous les curieux de Nature, et de Sciences de l'Univers. Des connaissances de base (comment se forment les nuages ? Qu'est-ce que la pression atmosphérique ? Quels sont les grands pôles climatiques de la planète ?) jusqu'aux explications plus complexes sur les prévisions météorologiques ou l’analyse des phénomènes atmosphériques, des catastrophes naturelles, ce titre met à la portée de tous les lois climatiques qui régissent notre planète et permet de comprendre comment se font la pluie et le beau temps ! Inclut un cahiers de 16 pages photos couleur.


Jean Poitou est physicien climatologue, ingénieur physicien de l’Ecole Supérieure de Physique et Chimie. Climatologue au Laboratoire des Sciences du Climat et de l’Environnement de l'IPSL, unité mixte de recherche CEA, CNRS, UVSQ. Il est l’auteur d’un livret pédagogique sur le climat à l’intention des enseignants du secondaire et de leurs élèves.
John D. Cox est un journaliste scientifique majeur, dont les principaux travaux concernent les recherches sur la météo et le climat. Membre de la National Association of Science Writers, il a beaucoup écrit sur les thèmes climatologiques aussi chaudement débattus que le réchauffement de la planète.