Accueil > Actualités > Evénements > Sophie Godin-Beekmann élue membre honoraire de l'IUGG

Sophie Godin-Beekmann élue membre honoraire de l'IUGG

Date : 07-07-2015

Sophie Godin-Beekmann (chercheure au LATMOS et directrice de l' OVSQ ) vient d'être élue membre honoraire de l’ Union Géodésique et Géophysique Internationale lors de la cérémonie officielle de la 26e assemblée générale, le 23 juin, à Prague.


Sophie Godin-Beekmann étudie en particulier la couche d'ozone stratosphérique. Elle est secrétaire de la Commission internationale pour l'ozone et effectue également des recherches interdisciplinaires avec les médecins de l'Université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines sur le lien entre le rayonnement ultraviolet et les problèmes de santé.


Sophie Godin-Beekmann et Harsh Gupta, président de l'IUGG


L’Union Géodésique et Géophysique Internationale (UGGI) est une organisation non gouvernementale, scientifique, établie en 1919 et qui coordonne des études internationales interdisciplinaires de la Terre, de son environnement spatial et des processus dynamiques qui altèrent le système. Agissant à travers ses Associations constituées, ses Commissions, et ses services, l’UGGI convoque des assemblées et des ateliers internationaux, entreprend des recherches, réunit des observations, obtient des perspicacités, coordonne des activités, liaise avec d’autres entités scientifiques, joue un rôle de préconisation et contribue à l’education.


Les nouveaux membres élus


Voir la liste des membres honoraires

Retour à la liste evénements