Accueil > Actualités > Evénements > Philippe Ciais, lauréat de la médaille Copernicus 2016

Philippe Ciais, lauréat de la médaille Copernicus 2016

Date : 29-04-2016

Philippe Ciais (LSCE/IPSL) vient de recevoir la médaille Copernicus 2016 en récompense de son travail remarquable sur les interactions entre le cycle naturel du carbone, les écosystèmes terrestres et le changement climatique.

Philippe Ciais a obtenu sa thèse en paléoclimatologie au Laboratoire de Géochimie Isotopique à Saclay (intitulée "Reconstructions of the Past 15000 years Climate Based on Isotope Records from Coastal and Deep Ice Cores in Antartica") puis a fait un postdoctorat à la NOAA-CMDL à Boulder (USA). Il travaille au Laboratoire des Sciences du Climat et de l'Environnement depuis 1994 et est impliqué dans de nombreux projets de recherche. Il est responsable du projet ICOS France.


Philippe Ciais

 


En savoir plus sur Philippe Ciais


La médaille Copernicus récompense des chercheurs qui ont réalisé des travaux remarquables en géosciences, planétologie ou astronomie en impliquant de très nombreuses collaborations internationales. Cette combinaison reste fidèle à l'esprit de Nicolas Copernic et à celui de la Copernicus Gesellschaft e.V.
Retour à la liste evénements