Accueil > Actualités > Evénements > Camille Risi est lauréate 2010 du Prix Le Monde de la recherche universitaire

Camille Risi est lauréate 2010 du Prix Le Monde de la recherche universitaire

Date : 04-11-2010


Camille Risi, qui a soutenu sa thèse à l'université Pierre et Marie Curie en décembre 2009 sur le thème « Les isotopes de l'eau : applications à l'étude du cycle de l'eau et des variations du climat », est l'une des lauréate de l'édition 2010 du Prix Le Monde de la recherche universitaire . Elle a effectué ses années de thèse au Laboratoire de Météorologie Dynamique (LMD) sous la direction de Sandrine Bony et Jean Jouzel. Camille avait déjà reçu, pour sa thèse, le Prix André Prud'homme de la Société Météorologique de France et le Prix de la meilleure thèse de la fondation EADS. Un résumé de sa thèse a été publié dans le supplément week-end du Monde du 18 novembre 2010.


La lauréate est actuellement post-doctorante au Cooperative Institute for Research in Environmental Science à l’Université du Colorado à Boulder.


Camille Risi

Camille Risi


Lancé en 1997, le Prix Le Monde de la recherche entend valoriser les travaux de jeunes chercheurs francophones susceptibles d’influencer notre environnement scientifique, économique, social et/ou artistique. Chaque année, à l’issue d’un concours présidé par l’académicien Pierre Léna pour les sciences exactes et par le philosophe Edgar Morin pour les sciences humaines et sociales, ce prix offre la possibilité à cinq docteurs récemment diplômés en sciences exactes de publier un résumé de leurs travaux dans Le Monde et à cinq docteurs en sciences humaines de publier leur thèse aux Presses universitaires de France.


Camille Risi présente quelques résultats de son travail de thèse dans un article publié dans la revue "La Météorologie".

Retour à la liste evénements