Accueil > Actualités > Evénements > Amaëlle Landais reçoit la médaille Schackleton

Amaëlle Landais reçoit la médaille Schackleton

Date : 31-03-2017

Amaëlle Landais est lauréate de la médaille Sir Nicholas Shackleton 2017 décernée par l’International Union for Quaternary Research (INQUA) .


Amaelle Landais est une chercheure de renommée internationale dans la communauté des carottes de glace avec une ouverture large vers les autres disciplines liées à l’étude du climat du Quaternaire. En plus de son expertise sur le climat du Quaternaire via les carottes de glace, elle est aussi une experte en géochimie isotopique qui a développé de nouvelles techniques pour l’analyse de différents traceurs climatiques. Son approche interdisciplinaire, intégrant données et utilisation de modèles, a produit de nombreuses collaborations et a mené à de nombreuses publications dans les meilleurs journaux de la discipline.


La médaille Shackleton est décernée tous les quatre ans à un scientifique spécialiste du quaternaire, choisi et évalué par un comité de scientifiques renommés. Elle sera présentée lors du prochain Congrès INQUA qui se tiendra à Dublin, en Irlande, du 25 au 31 juillet 2019.


Retour à la liste evénements