Accueil > Actualités > Evénements > Alice Le Gall, médaillée de bronze 2018 du CNRS

Alice Le Gall, médaillée de bronze 2018 du CNRS

Date : 16-03-2018

Alice Le Gall est une des 42 lauréats et lauréates de la médaille de bronze 2018 du CNRS. Cette récompense lui a été décernée pour ses recherches dans le domaine de la planétologie et notamment sur l'étude des surfaces et sous-sols planétaires.


Alice Le Gall

Alice Le Gall. D. R.



Alice Le Gall est enseignante-chercheure au LATMOS (CNRS/SU/UVSQ) dans l'équipe "Instrumentation, Modélisation en Planétologie, Exobiologie et Comètes". Elle travaille sur l'observation des surfaces et sous-sols planétaires dans les domaines radio et micro-ondes. Impliquée notamment dans les missions spatiales Rosetta, Cassini et ExoMars 2020, Alice Le Gall cherche à comprendre les processus qui ont façonné ces surfaces et par là-même l'évolution du système solaire.


Les médailles d'argent, de bronze et de cristal du CNRS récompensent des chercheurs, ingénieurs, techniciens et administratifs. Ils distinguent cette année 40 femmes et 42 hommes. La médaille d'or du CNRS, la récompense scientifique la plus prestigieuse de France, et les médailles de l'innovation du CNRS seront attribuées en septembre prochain.


La médaille de bronze récompense le premier travail d'un chercheur, qui fait de lui un spécialiste de talent dans son domaine. Cette récompense représente un encouragement du CNRS à poursuivre des recherches bien engagées et déjà fécondes.


Lire le communiqué de presse et voir la liste de tous les lauréats

Voir aussi



Source : CNRS

Retour à la liste evénements