Accueil > Actualités > Evénements

Evénements

Martin Turbet (LMD) est sélectionné pour participer au concours Ma Thèse en 180 secondes ( http://mt180.fr/ ), concours prévu le 21 mars.

Dominique Genty, chercheur au LSCE, est récompensé pour ses travaux de datation relatifs à la grotte de Bruniquel, dans le Tarn-et-Garonne. Celle-ci a été fréquentée il y a environ 176 500 ans par des Néandertaliens qui savaient utiliser le feu et construisaient des structures circulaires à l’aide de stalagmites.

Davide Faranda, chercheur au LSCE, reçoit la médaille de l’Union européenne des géosciences dans la catégorie "Outstanding Early Career Scientists Award" pour son travail théorique sur les événements climatiques extrêmes.

Le 16 mars 2018 aura lieu le lancement de l’Office for Climate Education (OCE), organisation chargée de promouvoir et développer l’éducation au changement climatique dans les pays développés et en développement.

Le CNRS a décerné une médaille d’argent 2018 à Sandrine Bony, directrice de recherche au Laboratoire de Météorologie Dynamique (LMD-IPSL).

Alice Le Gall, enseignante-chercheure au LATMOS, est une des lauréates de la médaille de bronze 2018 du CNRS.

13-03-2018 au 13-03-2018

Journée SAMA

La première journée SAMA se déroulera à Paris le 13 Mars 2018 à l'ENS Paris.

La session 2018 des Rencontres Exobiologiques pour Doctorants (RED’18/Astrobiology Introductory Course) se déroulera du 4 au 10 mars 2018 à la Réserve Ornithologique du Teich (33).

Robert Vautard, directeur de recherche CNRS au LSCE-IPSL, a été choisi par le comité des tutelles du 19 février 2018 pour succéder à Hervé Le Treut à la direction de l'IPSL. Il coordonnera la prospective IPSL au printemps 2018 et prendra ses fonctions le 1er janvier 2020.

Le séminaire scientifique "Cyclones et changement climatique" s'est déroulé le 6 février 2018 sur le campus Pierre et Marie Curie de Sorbonne Université. Il a inauguré la série de journées thématiques organisée dans le cadre de la Convention services climatiques et du LabEx L-IPSL. La Convention a été par signée entre le Ministère de la Transition Ecologique et Solidaire et le CNRS.